Qui sommes nous ?

La Ehawee's Dream

Je m’appelle Emilie, j’ai 33 ans et je vis avec une meute de désormais 35 chiens. Nous sommes situés dans le 44, à côté de Châteaubriant.

 

À la maison, il y a principalement des husky sibérien mais nous avons également accueilli un OID (Old Inuit Dog) en la personne de Tyee, et une croisée malinoise et léonberg, en la personne de Dea.

 

Cette grande famille s’est constituée très rapidement puisqu’en à peine 8 ans, 34 compagnons nous ont rejoint avec Eleven.

 

Mes chiens vivent avec moi au quotidien, mes journées leur sont entièrement dédiées.Ils sont éduqués dans l’amour et la fermeté. Je n’attends pas de mes chiens de réaliser des tours mais uniquement une bonne écoute et une harmonie au sein de notre famille. Ce qui est la plupart du temps le cas.

L'attelage

Nous avons débuté les sports de traction et l’attelage fin 2017 d’abord en trottinette puis ensuite en quad non motorisé. Cette pratique était avant tout une passion, à l’époque je tenais une pension canine de type familial. Mais comme on le dit souvent, les huskys sont addictifs et la passion que le mushing déclenche en nous, finie généralement par nous consommer. C’est ainsi que de 3, 4 chiens je suis passée à une véritable meute, une famille qui m’a donné envie de complètement développer ma vie ; qu’elle soit personnelle ou professionnelle, autour d’eux.

 

En 2018 je décide de passer un BPJEPS en activité et loisirs pour tous qui viendra compléter un ACACED, une certification obligatoire afin de pouvoir exercer une activité professionnelle en lien avec les animaux domestiques.

La naissance de Ehawee's Dream

C’est ainsi que Ehawee’s Dream est né.

 

Mais que veut dire Ehawee’s Dream ? « Ehawee » signifie « qui rit » et « Dream » le « rêve » c’est ainsi qu’a pris vit « le rêve qui rit ». Un nom plein de positivité et de promesse pour le projet et l’aventure d’une vie.

Après tout ce n’est pas tout le monde qui passe du milieu bancaire sur Versailles à la boue et les poils de chien dans la campagne castelbriantaise.

 

Ehawee’s Dream n’était à l’origine qu’une petite structure créée sous un statut d’autoentrepreneur proposant des activités touristiques de plein air autour des chiens de traineaux. Mais aujourd’hui nous avons évolué sous différents axes.

 

Notre statut d’autoentrepreneur laissera place à une vraie société, et notre projet de baptême d’attelage a laissé place à une multitudes de projets tous plus motivants et passionnants les uns que les autres, en oubliant toutefois jamais ce par quoi nous avons débuté.

 

C’est ainsi que nous avons décidé d’étendre notre offre en travaillant avec des centres de loisirs ainsi que des scolaires mais également de nous orienter vers la médiation animale en intervenant sur des pathologies spécifiques liées au chien telles que la cynophobie mais également auprès de centres médico-sociaux, de centres spécialisés et de maisons de retraite.

 

Nous avons également monté en association avec le lycée de l’Erdre à Nort sur Erdre, le Projet Canicross, le premier projet en France et en Europe intégrant les activités de canirandonnée et de canicross dans un programme pédagogique d’EPS de la seconde à la terminale avec une évaluation pour le BAC.

 

Ainsi, aujourd’hui Ehawee’s Dream propose une offre complète pour le particulier, le professionnel mais également différents types d’institution privées ou publiques.

DSCF0346

A l’instar des poils du husky qui muent année après année, nous avons évoluer pour nous alléger de ce qui n’allait pas afin d’évoluer et de nous adapter aux saisons, aux conditions climatiques ainsi qu’à la société qui évolue.

 

Etes vous prêts à plonger dans une aventure nordique inoubliable ?

 

Alors partez à la découverte de nos activités !